Social

Historique

2000

L’histoire de DekHockey Drummond débute il y a déjà plus de 20 ans, soit en 2000. C’est à ce moment que les Drummondvillois se voient offrir leur toute première surface de DekHockey tout près du Marché Public Drummondville, au service des loisirs du quartier Saint-Joseph, une initiative de 3 entrepreneurs de la région (Dany Beaulac, Éric Collin et Pascal Alain). Au cours de cette première année à Drummondville, on dénombre un total de 2 équipes juniors et 14 joueurs adultes. 

2005

Le DekHockey Drummond poursuivra ses activités aux loisirs Saint-Joseph durant 5 années consécutives, soit jusqu’en 2004. L’organisation déménage finalement ses activités en 2005 au Pub St-Joseph à Saint-Nicéphore.

2010-2014

De locataire à investisseur puis à propriétaire, pour les gestionnaires de DekHockey Drummond, les étapes se suivent : la mise en place de 2 surfaces de jeu avec un investissement de 75 000 $ et une aide financière de Norbert Grandmont, propriétaire d’Excavation Tourville en 2005. Par la suite, c’est la construction d’une troisième surface en 2010 et d’une quatrième en 2014 sans compter l’investissement majeur de 2 M$ cette même année pour la construction de 2 surfaces intérieures, sans oublier l’agrandissement et la modernisation complète des lieux (incluant le Pub St-Joseph, les surfaces, la boutique sportive et les vestiaires).

2016

En 2016, le DekHockey Drummond est reconnu comme l’un des plus grands complexes de DekHockey au Canada avec ses 4 surfaces extérieures ainsi que ses 2 surfaces intérieures. On y retrouve un total de plus de 670 équipes toutes catégories confondues, soit plus de 6000 joueurs de 4 à 55 ans. Maintenant, les 2 gestionnaires de l’équipe, Martin Allard et Richard Martel, et leurs 23 employés poursuivent leur lancée avec bien des projets à venir.

Durant cette même année se tenait le Gala des Napoléon 2016, le plus important événement de l’année pour la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) incluant un spectacle artistique, un tapis rouge et bien plus. Cet événement prestigieux permet de souligner l’excellence de la communauté d’affaires de la ville de Drummondville en récompensant des catégories d’individus, de commerçants, d’industries ainsi qu’une catégorie d’émergence.

Ainsi, le DekHockey Drummond s’est vu discerner le prix gagnant du concours Napoléon dans la catégorie « Commerce de service aux particuliers ».

2018

En 2018, des rénovations ont été entamées pour les surfaces extérieures #1 et #2. Ainsi, des modifications et des améliorations ont été complétées pour les bandes, les surfaces elles-mêmes et les terrasses permettant de les remettre à neuf.

2019

Les travaux se sont poursuivis également en 2019, mais cette fois-ci, pour permettre de remettre à neuf les surfaces extérieures #3 et #4.

2020

En 2020, le DekHockey Drummond célèbre déjà son 20e anniversaire. Ce complexe drummondvillois continue donc d’être le plus important complexe de DekHockey à travers le Canada, lui permettant ainsi d’être actifs 12 mois par année et d’ainsi être une référence pour tous les passionnés de dek hockey au Québec.

Instagram