Social

RÈGLEMENTS

Liste des divers documents en lien avec la règlementation des activités au centre sportif Dek Drummond ainsi que des ajustements à venir. Si vous avez des questions, commentaires, suggestions, veuillez consulter notre page CONTACT et vous adressez à la bonne personne. Si, vous n’êtes pas sûr, veuillez envoyer votre demande à [email protected].


Mise à jour de cette page le 15 Juin 2022.

Règlements complet été 2022

Règlements MASTER 40

Règlements H40R (à venir)

Règlements QUEEN 30

Archive-Règlements complet HIVER 2021-22

Archive-Règlements spécifiques SÉRIES hiver 21/22

Tournoi Provincial Subway (non disponible pour le moment


Nouveautés en rafales:

  • Minimum de 3 matchs pour un remplaçant pour jouer en série avec une équipe.
  • À par de cet été 2022 et pour les autres étés, les équipes auront toujours 2 time-out par match.
  • Glissade obstructive = -1 perte de point de pénalité.
  • Une équipe peut entamer un match avec 4 joueurs sur le jeu si son gardien n’est pas arrivé. Par contre, l’équipe doit absolument avoir un gardien lorsque la 2e période va débuter, sinon le match prendra fin et l’autre équipe gagnera le match par défaut 3 à 0.
  • Interdiction d’enlever son gardien avant les 4 dernières minutes de chacune des périodes sauf quand l’arbitre a le bras lever pour une pénalité. Si l’équipe ne respect pas la règle, une pénalité mineure pour avoir retardé le match sera donnée. Un joueur sur la surface de l’équipe pénalisée devra prendre place au banc de pénalité.
  • Il n’est désormais pas possible de retirer le gardien de but en prolongation à moins que l’arbitre ait le bras levé en attente d’une pénalité.
  • L’arbitre doit mettre la balle en jeu pour la première période au maximum à 18h17, 19h12, 20h07, 21h02, 21h57. L’arbitre demandera au marqueur de partir le temps des périodes même si les équipes ne sont pas prêtes. La raison est que nous voulons éviter le retard des matchs suivants.
  • Mise au jeu: Catégories MASTER40 & H40R sont les deux (2) seules catégories autorisées avec les mises en jeu en tout temps.
  • « Follow through »; Si la fin de motion de lancer touche la tête d’un joueur, il y a une pénalité de 2 minutes pour bâton élevé sur le joueur. C’est vrai qu’au hockey sur glace il n’y a pas de pénalité, mais au Dek oui. Si le joueur est penché vers l’avant ou bien tente de bloquer le lancer et que le bâton du lanceur touche la tête, IL N’Y A PAS de pénalité. Il y a pénalité seulement si le joueur est debout en position normale en situation de jeu. La pénalité s’applique aussi si, par exemple, un défenseur commence sa motion de lancer frapper vers l’arrière et que le lanceur touche la tête d’un joueur en défensive avec son bâton.
  • Glissade : aussitôt que le joueur en glissade rentre en contact avec les pieds, chevilles, tibias, genoux de l’autre joueur avec son propre corps, AUTOMATIQUEMENT il y aura une pénalité. Nous voulons éliminer les risques de blessures graves aux jambes et aussi le risque de commotion si le joueur est renversé lourdement sur la surface par une glissade. La sécurité de notre clientèle est importante pour nous. Une pénalité de deux (2) minutes ou de cinq (5) minutes à la discrétion de l’arbitre. (perte d’un point)
  • Glissade : Si un joueur est blessé par une glissade, une pénalité majeure pour obstruction sera imposée, en plus d’une pénalité d’extrême inconduite de partie avec la possibilité d’une révision par le comité disciplinaire.
  • Il faut au minimum cinq (5) joueurs OU quatre (4) joueurs plus un (1) gardien de but pour débuter la partie. Si le gardien ou le minimum de joueurs requis n’est pas rencontré, un délai de cinq (5) minutes est alloué après la période de réchauffement avant le début de la partie. Après le délai de 5 minutes ou avant la fin du 5 minutes et que l’équipe fautive est finalement légal, cette dernière va se voir décerner une pénalité de deux (2) minutes pour avoir retardé la partie. Si l’équipe en retard n’est toujours pas prête à jouer après le 5 minutes de délai, le temps de la première (1ere) période commence à défiler jusqu’à la fin pour permettre l’arrivée des joueurs et/ou du gardien de but. Si l’arrivée des joueurs permet le début de la partie, une pénalité mineure de deux (2) minutes pour avoir retardé la partie sera imposée à l’équipe fautive. Le temps de cette pénalité débutera lorsque l’équipe en retard sera prête à commencer à jouer. Dans le cas où le temps à la première période est écoulé et que l’équipe fautive n’a pas pu atteindre le minimum de joueur requis, la partie sera perdue par défaut par cette équipe. L’équipe gagnante aura quinze (15) points de Dek alors que l’équipe perdante n’en aura aucun (0). Les pénalités doivent être prises en début de rencontre et non plus tard dans la partie.

Instagram